Avatar, Version = Air

Bienvenue sur le forum rpg de la série Avatar !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Ancêtres du Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen Kisarazu
Grand Maître de l’eau- Chef des Tributs de l’eau
avatar

Nombre de messages : 289
Age : 24
Âge du perso : 22 ans
Métiers : Chef des tribus de l'eau / Grand Maître / Elémentaliste de l'eau
Peuple : Tribus de l'eau
Date d'inscription : 15/12/2006

Niveau RP :
Niveau magique ( Expérience ):
12/12  (12/12)
Inventaire:
Êtres chers :: Entre le thé et le café, je prend quoi ?

MessageSujet: Les Ancêtres du Monde   Dim 21 Jan - 17:54

Un résumé de l'histoire se trouve en dessous de ce post, mais il est peut être préférable de lire l'histoire entière, ne serait est-ce pour acquérir un peu de culture général de la mythologie japonaise...
Livre ancestral I, premier verset



Dans notre royaume, il pousse de merveilleux arbres, uniques. Les cailloux, les rochers, les montagnes ne sont pas comme ailleurs. Les poissons des rivières et des océan sont des nageoires qui flottent comme de la soie, et, les poules de fines plumes bouclées qui leur font des collerettes de princesse. Dans notre contrée, les dieux et déesses de la mythologie sont encore là. On ne les voit pas, mais leurs sanctuaire sont emplis de visiteurs fervents. Un peut partout, dans chaque royaume, de cette terre, des monuments leur sont consacré. Leur nom est torii. Là où est un torii, l'endroit est sacré. Un dieu est passé par là, et chaque habitant -ou presque- peut raconter son histoire

L'Auguste matière :
Au début du monde, il n'y a pas de monde, mais une il y a quelque chose. Une matière. On ne sait pas ce que c'est. Certains l'appellent le Vide, d'autres, le Plein. Car ce Vide ou ce Plein, contient tout ce qui va apparaître, mais, qui n'est pas encore apparu. Un peu comme le petit oeuf, à l'origine de la vie, qui se divise, se transforme, deviens, embryon, puis foetus, avant de naître, enfin.

Dans cet auguste vide, se trouve, au ventre, Ame-no-minaka-nuishui, "le dieu maître de l'Auguste Milieu du Ciel".

Comment expliquer qu'il est tout ?

Il est à la fois le temps ( mais il n'a ni commencement, ni fin ), l'espace ( il contient tout les lieux, toutes les directions, y comprit les sens de l'aiguille d'une montre et l'inverse ) et toutes les forces qui vont naître à la suite.

Tel quel, il est parfait.

On peut choisir de l'appeler, dans votre langue, le Tout, le Vraiment Tout Tout Tout, mais ces noms manquent de majesté, de respect et de mystère. Heureusement, nous n'aurons plus à le nommer.

En effet, dans les textes sacrés qui raconte notre mythologie, Ame-no-minaka-nuishui, n'apparaît qu'une seule fois, aussitôt suivi du nom de deux autres divinités dont on sait un peu plus de choses. On appelle kami ces trois puissances, et aussi ainsi toutes celles qui vont suivre...

Les Kami :
Les deux kami qui apparaissent maintenant sont Taka-mi-musubi et Kami-musubi. Ils représentent l'élan vital, ce qui fait naître et grandir. Leur pouvoir est tel que la mystèrieuse matière sans nom dont le centre est Ame-no-minaka-nuishui se met à frémir comme l'eau du lac quand un poisson bondit dessus.

Une mystèrieuse forme :
L'auguste frémissement produit une forme pareille à celle d'une pousse de roseau. La forme flotte et s'élève dans les nuages. Dans le même temps, dix nouveaux kami se dégagent dans l'atmosphère.

Ils sont l'état du monde flottant, les ancêtres du ciel, de la terre, de la vie. C'est grâce à eux que le premier couple divin, masculin féminin, le prince Izanagi et la princesse Izanami, apparaît maintenant. Les ancêtres kami leur déclarent que leu rôle et de faire naître la terre, qui est prête. A eux de trouver comment.


Livre Ancestral I, second verset

Izanagi et Izanami ont beau regarder de toutes part, ils ne voient pas d'où pourrait surgir cet univers pret à exister. Les ancêtres kami leur confient alors une lance, faite de leur celestes mains divines, une lance étincelante de joyaux. Aujourd'hui, cette lance appartient à Arwen Kisarazu, elle est la seul eà pouvoir maîtriser la puissance magique de cet objet. Izanagi et Izanami s'avençent sur le pont flottant du ciel, à la limite entre la matière où se tiennent les kami et celle où est apparue la forme d'une pousse de roseau. Ils se penchent, réunissent leurs forces et plongent leur lance dans l'inconnu.
Victoire !

La lance ne rencontre pas de résistance. Ils la plongent et la replongent. Ils l'agitent et la remontent, ils pêchent dans ce qui n'est encore n'y l'air, n'y la terre. Leurs gestes amples et réguliers font naître un élément, car enfin, la lance touche un liquide : C'est l'eau salée de la mer qui vient d'être crée. Vivement, Izanagi et Izanami, tirent la lance vers eux. Des gouttes glissent le long de la hampe, coulent vers la pointe. Une à une, elles retombent. Mais, par l'action d'Izanagi et d'Izanami, les pécheurs de l'univers, les gouttes ne disparraissent pas dans l'eau. Elles durcissent à la surface et forment........une île. La première terre !
La céleste sieste
Combien de temps s'est-il écoulé depuis qu'Izanagi et Izanami ont saisi la lance étincelante ?
Nul ne le dit. Mais, sans doute épuisé par ses efforts, Izanagi s'est assoupi. Le pont flottant du ciel s'est incliné. Il a touché la nouvelle matière, la première terre. Il s'est appuyé sur elle.
Première naissance :
Izanagi et Izanami peuvent descendre du monde céleste et mettre pied à terre.
Entre ciel et terre, ils dressent un pillier, l'auguste pillier céleste. Et ils font connaissance.
Maintenant que la terre esr faite, ses créateur sont toujours divins, prince et princesse, mais aussi homme et femme.
Et comme les hommes et les femmes, ils sont capables d'avoir des enfants.
Leur premier fils, Hiru-ko " Le Fils du Soleil", nest pas bien fort sur ses jambes. Ils le placent dans un panier de roseaux, et le mettent sur les flots.
Les enfants kami :
Après la naissance d'Hiro-ku, Izanagi et Izanami ont comme fils et filles, au moins dix kami, des êtres divins.
Mais bientôt, c'est autour du kami, Kaghu-Tsuchui, d'apparaître.
En naissant, il jaillit en feu du corps de sa mère. En passant, il enflamme la chair de sa mère, il la brûle, il la consumme...
Izanami, la mère de la terre, gravement brûlée ne peut se relever. Elle reste couchée et s'affaiblit. Même ainsi, si malade qu'elle vomit et s'oublie, elle donnera encore naissance à d'autres kami.
Le départ d'Izanami
Izanami, cepandant, "se retire", dit nos texte sacré. Elle ne reste pas sur la terre qu'elle à créé avec Izanagi. Elle descend dans un autre monde appellé, le monde de Yomi, le monde des ténèbres. Ce départ cause le despoire d'Izanagi. Il banni son fils Kaghu-Tsuichui et l'envoi sur une île. Cette île deviendra Fujimino, le territoire de la Nation du feu.
Izanagi veut rejoindre Izanami au pays de Yomi. L'ombre y est total, est se perd rapidement. Enfin, il parvient au palais où elle s'est retirée, elle s'adresse ainsi à lui :
-Il est trop tard, mon cher seigneur. J'ai mangé de la nourriture de ce pays. Je dois rester ici, Ne cherche pas à me voir, je t'en supplie.
Mais Izanagi insiste, et la suit dans l'obscurité où elle à disparut. Il casse l'une des dents de son peigne, celui qui retient ses cheveux noués, et l'allume comme une torche.
Huit tonnerres :
Il voit enfin Izanami, qui refusait qu'il la voit ainsi, car son corps n'est plus celui qu'elle avait sur terre. Il se décompose. Il se liquéfie, Izanami se transforme en élémentaire de l'eau. Et huit grand tonnerres éclatent dans sa tête, de sa poitrine, de son ventre, de son sexe, de ses mains, et de ses pieds. Izanagi ets suffoqué, puis, vite, il prend la fuite. Il est pursuivit par des furies, des femmes oiseaux du pays de Yomi. Il s'en déparrasse en leur jettant sa coiffure que se change en grains de raison. Elles s'arretent pour les manger, tandis qu'il poursuit sa course. Il jette encore derrière lui l'autre peigne qui attachait ses cheveux. Le peigne se change en pousse de bambou. Cinq cent guerrier, les huit grands tonnerres, et Izanami elle même l'on pris en chasse.
Hors du pays de Yomi :
Izanagi se retourne et leur lance trois pêches d'un grand pêcher qui poussait par là. Les guerriers s'évanouïssent, les tonnerres s'arrêtent net. Izanagi prendit son bâton et prédit :
-Que les tonnerres et les ténèbres ne puissent jamais au delà d'ici sous peine de succomber à l'instant !
Puis, il bloque le chemin en déplaçcant un rocher si lourd que mille hommes ne pourra pas le faire bouger.
De l'autre côté, Izanami hurle. Alors Izanagi crache avec fureur. Il se sépare d'Izanami. Il ne peut plus la rejoindre. Elle appartient à un autre monde...
La purification d'Izanagi :
Cet autre monde a sali Izanagi. Il sent le besoin de se débarrasser de cette souillure. Il s'approche d'une rivière qui a là son embouchure et il défait ses habits.
De tout ce qu'il enlève et jette au loin naissent des kami...
De l'eau qu'il touche en se lavant naissent enfin les divinités les plus connues et les plus importantes :
Quand il lave son oeil gauche, naît Amaterasu-ô-mi-kami, "La glace, la fraîcheur de l'eau";
Quand il lave son oeil droit, naît Tuski-Yomi-no-kami, "Le Seigneur du Vent Céleste ;
Quand il lave son nez, naît Susano-wo-no-mikota, "Son altesse Force et Fougue", le Seigneur de la terre...
C'est maintenant à eux de continuer la création de notre terre.
Premiers Problèmes :
Izanagi "se retire" lui aussi de l'histoire, il rejoint les Ancêtres kami pour comtempler de plus haut son oeuvre.
Sur terre, Amaterasu s'est vu attribué comme royaume les deux pôles.
Tsuki, les îles aériennes, et Susano-wo, Algard, le royaume de la terre.
Dès lors, Kagu-tsuchi, réapparait auprès de ses frères et soeurs.
Il proclame son droit d'aîné, et ordonne de ses cadets la possession de leur territoires.
Evidemment, ceux-ci ne se laissent pas faire, et bientôt, une guerre entre les quatres kami éclatent.
Nous sommes alors en 1240.
Nous sommes aujourd'hui en 1345, la guerre à connue des longues périodes de trèves, qui ont ruinées le royaume.
Une rumeur qui dans les terres que certaines personnes, des étrangers, arriverait à maîtriser un élément autre que le feu, l'air, l'eau et la terre...
C'est dans une période de crise que vous, nouveau venu sur nos terres, vous arrivez.
Les clairons de la guerre sonnent une reprise imminante des hostilités.
Oserez-vous y participez ?
Partie simplifiée :
-«Venez, approchez, enfants de l’air, de la terre, du feu et de l’eau. Venez écouter l’histoire de ce royaume, venez écouter la vôtre…"

[color:3867=#000000:3867]

L’ancien était certainement l’habitant le plus respecté au village, mais cette leçon sera sa dernière. Une dernière fois, elle allait raconter son histoire aux enfants. Les enfants l’avaient tous comprit, et une dernière fois, ils allèrent s’accroupir autour de l’ancien. La vielle comprit qu’ils savait, elle leur souri et débuta son récit.



-«Ma grand-mère me racontait souvent des histoires des temps anciens…

Une époque de paix durant laquelle l’Avatar maintenait l’équilibre entre les Tribus de l’eau, le Royaume de la terre, la Nation du feu et les Nomades de l’air…


Mais tout a changer lorsque la nation du feu voulu prendre le pouvoir…


Seul l’Avatar, Maître des quatre éléments, lui seul pouvait arrêter les impitoyables maîtres du feu.

Mais lorsque le monde eut le plus besoin de lui, il disparut…


Cent cinq ans ont passés et la nation du feu domine presque le monde aujourd’hui…


Certains pensent que l’Avatar ne s’est jamais réincarné parmi les Nomades de l’air et que le cycle est rompu….
D'autres disent ques des étrangers, enfants des Avatars, pourraient maîtriser l'Esprit...
Les grands chefs des Eléments, Arwen Kisarazu pour l'eau, Vaëll straz pour l'air, Saphyr Salnamist pour la terre et Zelos Wilder pour le feu, sont tous de très grands combattants, mais leur temps se âne, et de nouveau héros arrivent...Une lueure de paix et d'espoir viendrait-elle enfin ?

Mais je n'ai pas perdue espoir, je crois toujours que d’une façon ou d’un autre, l’Avatar reviendra un jour pour sauver le monde »

C’est ainsi que l’ancien mourut, entouré de siens. Plus jamais elle ne racontera son histoire, mais elle était sûre que les enfants transmettraient celle qu’elle leur avait apprise.


Mabouma, ancien de la Tribu de l’eau du Sud.

Depuis trop longtemps déjà, le doute plane sur le royaume, mais le temps des questions est révolu, l'ère des actions commence !
Serez-vous de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avatarlejeuxderole.easyforumpro.com
 
Les Ancêtres du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar, Version = Air :: Divers :: Histoire, explications-
Sauter vers: