Avatar, Version = Air

Bienvenue sur le forum rpg de la série Avatar !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des recherches en vue d'un apprentissage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Yasei Akage
Sans Maître
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 28
Âge du perso : 17
Métiers : Guerrier
Peuple : Tribu de l'eau
Date d'inscription : 09/04/2007

Niveau RP :
Niveau magique ( Expérience ):
1/12  (1/12)
Inventaire:
Êtres chers :: Oamie / Idaki

MessageSujet: Des recherches en vue d'un apprentissage.   Jeu 12 Avr - 22:24

Yasei était arrivé depuis peu à Yuki-Onna, il vivait depuis sa naissance au pôle nord, mais il ne s'était que trop rarement approché de cette grande ville. Toujours en compagnie de Mei, il venait pour la première fois l'explorer. Cependant ce n'était pas sans aucun but. Le jeune fils de l'eau possèdait une petite maitrise de cet élément, il désirait en apprendre plus sur la manière de s'en servir et augmenter ainsi sa capacité. Sa première idée était d'aller directement au château des glaces demander à avoir un maitre, mais il se dit qu'il serait sans doute refusé au vu de ses trop faibles compétences. Il décida donc de se rendre à la Grande Bibliothèque de Yuki-Onna, on racontait partout que c'était la plus grand des bibliothèques. Elle renfermait d'innombrable livre en tout genre, ainsi que de vieux manuscrits sans doute conservés dans la salle des archives. Cette même salle protégée par des gardes et interdite d'accès aux peuples sans autorisation d'un chef.
Lorsqu'il fit ses premiers pas dans le grand hall parsemé de gigantesques piliers de glace, il fut très impressionné par la taille et par la beauté de l'édifice. Il n'avait encore jamais vu d'aussi belle et d'aussi grande construction. A l'entrée il put également appercevoir une statue de glace représentant un maitre de l'eau. Il ne savait pas qui cela pouvait être et pressé par l'envie de découvrir les longues rangées de livre entassés les uns sur les autres, il continua sa route sans s'en préoccuper plus longtemps. Il se trouvait à présent devant une grande porte gelée, il posa sa main dessus qui au contact de celle-ci lui offrit une grande sensation de froideur qu'il appréciait depuis toujours. Le froid pour lui était un élément d'une douceur presque ennivrante. Il était né dans un milieu comme celui-ci et s'y sentait comme chez lui. Mei elle qui était une souris plutôt frileuse s'était mise en boule dans la sacoche de Yasei, laissant juste passer le dessus de sa tête et ses deux petites oreilles afin d'admirer aussi le paysage. Lorsque la porte s'ouvrit et laissa apparaitre enfin les longues rangées de récit en tout genre, un homme vînt accoster le fils de l'eau.


-Bienvenue dans la Grande Bibliothèque de Yuki-Onna. Vous avez ici le choix entre tout une série de livre allant de l'aristocratie de notre ville à la zoologie de ce monde.Me dit-il en me fixant avec un grand sourir qui me semblait amical. Mais au fond ne cherchait-il pas juste à attirer les lecteurs.

-Ho, hé bien voilà qui est fort intéressant, si vous me le permettez j'aimerais me perdre un peu dans tout vos livres, l'histoire de quelques heures.

-Mais bien sûr, je vous en prie. Juste une chose, vous n'aurez pas accès aux archives sans autorisation. Rétorqua-t-il

Yasei lui répondis d'un signe de la tête, acquiescant ses paroles. Mais il savait pertinemment qu'il n'allait pas se contenter de banal livre. Il continua sa route et s'arrêta face aux livres répertoriant toutes sortes d'espèces. Il en prit un au hasard et tomba sur celui parlant des dragons de glace. Il alla s'asseoir à une petite table dans un coin de la bibliothèque à priori il n'y avait personne aux alentours. Mei qui commençait à avoir trop chaud avec son épaisse fourrure décida de sortir un peu. Elle alla chiper une grosse baie mure dans le sac de Yasei avant de se poster en face de lui savourant ce qu'elle venait de lui dérober discrètement. Yasei qui venait d'ouvrir le livre sourit en voyant Mei faire la fière, mais il la connaissait bien, il savait qu'elle essayerait de lui en prendre sans qu'il les lui donne. C'est pour cela qu'il en avait laissé l'accès libre.

La 1ère page du livre sur les dragons disait ceci:

Les dragons des glaces vivent principalement dans des plaines, sur des collines, dans des souterrains ou des montagnes au climat articque. Les chances d'en rencontrer sont infime, mais cela reste possible il est donc préférable de rester sur ces gardes. Leur organisation varie, ils voyagent soit en clan, soit seul...

A peine avait-il lut ces quelques phrases qu'il comprit que ça ne lui servirait à rien. Mei venait d'avoir fini sa baie et elle s'approcha de lui en quête d'une ou deux petites caresses. Yasei qui était entrain de réfléchir à l'utilité des livres qui lui était proposé posa sa main sur la tête de la petite bête qui fit des aller-retour pour profiter de cette délicate attention. Tout à coup il lui vînt une idée, Mei qui vivait avec lui depuis longtemps parvenait à comprendre ce qu'il lui disait au son qui sortait de sa bouche et à l'intonation de sa voix.

-Je vais avoir besoin de toi ma petite chipie. Lui dit-il en lui faisant un clin d'oeil

La souris l'observait l'air intéressée par ce qu'il allait lui demander, mais surtout par le divertissement que ça lui fournirait. Bien qu'elle pouvait s'avérer très utile parfois, elle adorait par dessus tout s'amuser, en dehors du fait de chiper des baies à Yasei bien entendu. Le fils de l'eau lui dit alors:

-Tu vois cette pièce là bàs ? Il faudrait que tu t'y faufilles et que tu me rapportes un livre, un livre en rapport avec l'eau.

Mei impatiente s'empressa de se rendre dans cette fameuse salle. Elle monta au dessus des étagères pour passer par dessus les gardes, qui surveillait les vas et viens des personnes autorisées ou non. Elle savait que l'eau était souvent représenté par des vagues ou du moins elle savait reconnaitre quelque chose ayant la forme de cet élément. Elle entre-ouvrit certains livres à l'aide de son museau afin d'en appercevoir le contenu jusqu'à ce qu'elle tombe sur quelque chose désignant une drôle de créature aquatique. Elle le prit entre ses dents laissant une belle marque imprimée et s'empressa tant bien que mal de le ramener à Yasei sans se faire repérer.
Il la remercia en lui offrant une de ses nombreuses baies et ouvrit le livre. Il ne manqua pas de remarquer la trace des dents de Mei qui avait perforé une bonne partie des pages. Il ne valait mieux pas que quelqu'un s'en rende compte. Pendant que la petite friponne dégustait sa récompense à pleine dent - un véritable ventre sur patte - le fils de l'eau se mit à parcourir le manuscrit. Il parlait d'élémentaire de l'eau, ses créatures ayant colonisé la presque totalité des points d'eau... Il ne savait pas vraiment ce que ce livre pourrait lui apporter mais il continua de lire...

Après la lecture d'une dizaine de page, il demande à Mei de le rapporter. Ce qu'elle fit sans opposition. Elle reproduisit les même acrobaties que la premières fois et une fois arrivée sur l'étagère du livre elle le déposa délicatement. En laissant malgré tout une deuxième marque de dent. Elle revînt rapidement auprès du Fils de l'eau, elle ne chipa rien et alla juste se mettre en boule dans la sacoche de Yasei. Lui, se demandait à présent ce qu'il pourrait bien faire pour se perfectionner, mais il réfléchissait en même temps au prochain endroit où il allait se rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des recherches en vue d'un apprentissage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]
» Statistiques de recherches
» 04 - Apprentissage de Techniques
» Apprentissage technique: Choumanin, la surcharge.
» /!\URGENT/!\L'apprentissage de la Vie [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar, Version = Air :: Nord du Royaume :: Pôle Nord :: Yuki-Onna :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers: